Dressage

dressageIl faudrait en fait parler d’éducation plutôt que de dressage ! Nous procédons par la méthode douce dite «éthologique». Nous pratiquons ainsi aussi bien pour les ânes que pour les chevaux, ce qui nous permet de prendre en compte leur « mental » sensiblement différent, même s’ils sont proches physiquement. Nous traitons aussi les problèmes comportementaux de certains équidés... une ré-éducation en quelque sorte..

Le « débourrage complet » à l’attelage voiture dure environ un mois. La suite du dressage se prolonge, selon l’animal et le rythme, de 6 mois à un an. Ce n’est qu’à ce stade qu'il est, fort de l’expérience acquise, sûr de lui, donc fiable. Ce travail final peut-être fait au choix par son propriétaire ou nous même.

Ici un jeune Frison est progressivement amené à accepter le licol et l’attache.  Un mois plus tard il est attelé dans les rues d’Ardoix.  A ce stade, le cheval a débuté en un milieu fermé, sécurisé, puis il est sorti sur chemins de campagne, a appris à monter dans un camion, évolué sur route et en milieu urbain… Le reste de son éducation consiste à forger son expérience par des sorties régulières et fréquentes en ces différents milieux.

Nous pouvons éduquer votre cheval à d’autres formes d’attelage (travail du sol, forêt…)

Parmi d'autres, Morgane, Quipo, Jordi, Gamine, Hermès ont fréquenté l'école des Attelées du Val d'Ay.

Tarifs dressage 2013

Tarif débourrage complet attelage voiture 600 €
Tarif dressage complet voiture sur devis
Autres attelages sur devis
Problèmes de comportement   sur devis après consultation

Télécharger notre tarif 2017

Cliquez sur l'image ci-dessus pour télécharger notre traif "Ballade en calèche" 2017.