Promenades et randonnées avec ânes bâtés

L’âne est bâté, c’est-à-dire équipé d’un harnais lui permettant de porter ce que vous souhaitez (sac pique-nique, couches de bébé, etc). Nous proposons des bâts « paniers » et « à croisillons ». Les enfants peuvent, lorsqu’ils sont fatigués, monter sur leur dos, sous votre responsabilité. Cependant Bilbo, Moustique, Victor, Gugusse et Voyou sont de grands professionnels, coutumiers de la chose. Cela ne leur pose aucun problème.

Suivant la durée du parcours souhaitée (une heure, une journée… voir notre plaquette), vous louez un ou plusieurs ânes, équipés de leur bât, avec carte IGN et itinéraire décrit. Les explications sur la tenue et le comportement de l’animal vous sont données avant le départ. Nos tarifs sont fonction du nombre d’ânes loués, pas du nombre de personnes. N’hésitez pas à prévoir une sortie en groupe !

Les itinéraires sont variés et adaptés à la présence d’enfants : peu de pente, nombre de km très raisonnable…pour les marcheurs plus chevronnés des variantes sont prévues. Vous marcherez au pas de l’âne, de compagnie calme et agréable : pas de stress, détente et plaisir sont notre proposition.  D’ailleurs nos durées de parcours sont souples, aucun supplément ne sera demandé si vous dépassez un peu.  Dans tous les cas, vous ne serez jamais à plus de 4 km de notre site et nous pourrons intervenir rapidement si vous rencontrez un problème.

L’âne est têtu ? Utilisé comme bête de somme, exténué, il peut effectivement refuser (avec ou sans carotte) d’avancer… sauf peut-être en direction de sa maison ! Rassurez-vous, chez nous, ils font rarement 35 heures par semaine !

Depuis 2005, des centaines de personnes ont essayé ce type de randonnée aux Attelées du Val d’Ay…toutes sont revenues indemnes, un large sourire aux lèvres !

Découvrez les randonnées énigmatiques

tetedechevalEn compagnie d’un ou de plusieurs ânes, vous partez sans carte IGN, seulement munis d’un itinéraire écrit chargé de mots mystérieux, de symboles et parfois de pièges.
Vous devrez faire appel à vos sens de l’orientation et de l’observation, à votre curiosité aussi. Il est permis d’utiliser votre e-phone… et conseillé d’interroger les autochtones croisés chemin faisant.

rouleauAttention aux devinettes rétroactives car à mi-parcours vous devrez avoir répondu à un certain nombre de questions pour trouver votre itinéraire de retour. Sinon il vous faudra le chercher à la manière d’un trésor !

 

Télécharger notre tarif 2017

Cliquez sur l'image ci-dessus pour télécharger notre tarifs spécial "Randonnées avec ânes bâtés" 2017.